Bien concerné :

Tout bien situé dans une zone à risque définie par arrêté préfectoral

Transactions concernées :

Obligatoire pour les ventes

Validité du diagnostic :

Valable 6 Mois

Cadre réglementaire :

Arrêté du 7 décembre 2011, Arrêté du 14 décembre 2009, Arrêté du 29 mars 2007, Article L 133-6 du code de la construction et de l’habitation.  Norme NF P 03-201 de mars 2012.

Repérage de traces visibles d'infestation ou de l'éventuelle présence de termites (insectes xylophages) sur bâti ou non bâti.

En cas de vente d’un immeuble bâti (maison individuelle ou immeuble collectif) dans l’une des zones géographiques ayant fait l’objet d’un arrêté préfectoral, (dans de nombreux départements), un état relatif aux termites datant de moins de six mois et établi par un expert, doit être annexé à la promesse de vente ou, à défaut de promesse, à l’acte de vente notarié. Lorsque la vente porte sur un bien situé dans un immeuble en copropriété, le diagnostic termites porte exclusivement sur la partie privative du lot.

L’état relatif à la présence de termites doit identifier l’immeuble concerné, indiquer les parties visitées et celles n’ayant pu être visitées, les éléments infestés ou ayant été infestés par la présence de termites et ceux qui ne le sont pas.

En l’absence de l’état relatif aux termites en cours de validité lors de la signature de l’acte de vente notarié, le vendeur ne peut s’exonérer de la garantie des vices cachés correspondante ; il demeure responsable si l’acquéreur découvre la présence de termites.

NOUS CONTACTER
NOS AGENCES DIAG HABITAT
Poitiers  |   Royan
Tours | Nantes | Bordeaux
QUELQUES MOTS
Diag Habitat est un Groupe indépendant spécialisé dans les diagnostics immobiliers depuis 2006.
Société à taille humaine,
Diag Habitat se positionne aujourd'hui comme l'un des leaders sur le Grand Ouest grâce à 5 agences de proximité. 
HORAIRES
INFORMATIONS
  • Diag Habitat Facebook
  • Diag Habitat LinkedIn
  • Diag Habitat Instagram
Du lundi au vendredi :
09h00-12h00
14h00-18h00
Ouvert toute l'année
sans fermeture annuelle
-> Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux :
-> Mentions légales